Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cette biographie relate les années passées par Marie-Madeleine Peyronnet auprès d'Alexandra David-Néel jusqu'à sa mort en 1969 à 101 ans. Années souvent difficiles (Alexandra la surnommait "Tortue"), mais dont elle garde un souvenir ému et reconnaissant. Les nombreux visiteurs de la maison David-Néel à Digne connaissent bien Mme Peyronnet qui faisait jusqu'à peu la visite elle-même (elle a 88 ans) avec son caractère parfois ombrageux et sa faconde.
Le livre raconte aussi le soin qu'elle a apporté avec ses collaborateurs (dont Frank Tréguier) à la diffusion des écrits de son ancienne patronne, oeuvre de toute une vie, et au développement de la maison David-Néel (dite Samten dzong en tibétain, ou "forteresse de la méditation").
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !