Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Vincent, 30 ans, célibataire, solitaire mène une vie ennuyeuse et routinière partagée entre son salon de coiffure et sa mère possessive et farfelue. Un jour, il croise Rosalie dont le visage lui parait étrangement familier. Sous prétexte de vouloir l'identifier, il se met à la suivre. Immergé clandestinement dans la vie de cette femme pour le moins étrange, Vincent va être amené à remettre en cause les choix de sa propre existence. Une petite ville de province pour un singulier trio composé de Rosalie, Aude et Vincent par l'auteur de "Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie !". Un magnifique travail à l'aquarelle !
Prix RTL 2009. Prix révélation festival d'Angoulême 2010.
On suit avec bonheur ce personnage simple et attachant ....
Quel plaisir de tenir entre les mains ces albums poétiques, drôles, soignés, délicats, inventifs ! J'ai découvert Rosalie Blum au cinéma avec beaucoup d'émotion et de tendresse, j'ai adoré retrouver "l'originale" dans les BD ! Le trait est magnifique, le souci du détail confondant ! Quel bon moment !
Dans ce premier tome , nous faisons connaissance avec Vincent trentenaire qui a repris le salon de coiffure de son père, sortant d'une relation amoureuse quasi imaginaire.
Ce personnage est attachant, coincé entre les contraintes du salon et de sa mère malade. L'envie de changement est là mais ...
Les personnages secondaires (la mère et le cousin) sont plutôt drôles et donnent un peu de légèreté à la morosité de Vincent.
Les dessins sont assez doux et harmonieux, les personnages bien vus (la mère encore elle est vraiment très réussie)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !