"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Invité en résidence d'artiste à Boulazac (24), Veit Stratmann fait le constat amer que dans cette ville «péri-urbaine» tout est planifié pour entretenir la continuité du flux. Renonçant à quelconque dispositif plastique in situ, il initie un débat et la réalisation de cet ouvrage-projet (pour lequel une vingtaine d'artistes a été sollicité), envisageable comme une autre manière d'appréhender l'espace public.
«Il ne s'agit pas seulement d'un rond-point au mammouth mais surtout d'une réflexion initiée par Veit Stratmann sur la relation parfois conflictuelle entre l'artiste et l'espace public. Cet ouvrage collectif constitue en lui-même une autre modalité d'intervention allant au-delà des pratiques habituelles et ouvre un débat.» (Archistorm).
Participations : Igor Antic, Ricardo Basbaum, Andrea Blum, Franck David, Domènec, Peter Downsbrough, Jorge Emanuel, Livia Flores, Rana Haddad et Pierre Hage Boutros ([w] office), Véronique Joumard, Jozef Legrand, Fernando José Pereira, Bernhard Rüdiger, Jean-Michel Sanejouand, Stalker (Francesco Careri), Carmelo Zagari. conception et entretien : Veit Stratmann / PPT.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !