Rompre avec le capitalisme : utopie ou nécessité ?

Couverture du livre « Rompre avec le capitalisme : utopie ou nécessité ? » de Michel Ducommun aux éditions L'harmattan

Des données factuelles tendent à prouver que l'on a atteint les limites du type de croissance que nous connaissons. Existe-t-il alors d'autres types de croissance, développement durable, capitalisme vert, solutions technologiques conciliables avec les exigences économiques et les contraintes d'un monde fini ? Nos capacités productives permettraient-elles la suffisance de la terre ? Et, si notre société est capable d'atteindre la suffisance, pourquoi ne la met-elle pas en pratique ?