Rome mise en scènes

Couverture du livre « Rome mise en scènes » de Edouard Dor aux éditions Espaces & Signes

Rome ville éternelle, ville sensuelle, ville de pouvoir et de misère. Rome du passé, des palais et des faubourgs. Rome des fontaines, des Vespa, mais aussi du périphérique, a inspiré les plus talentueux cinéastes. C'est cette Rome, qui fait désormais partie de notre imaginaire, qu'Edouard Dor nous invite à revisiter.
Plus de quarante films des réalisateurs les plus prestigieux, de Vittorio de Sica à Federico Fellini, d'Antonioni à Pasolini, en passant par Jean-Luc Godard, Nanni Moretti et Martin Scorsese, sont évoqués dans ce ciné-guide de la Ville éternelle enrichi de plusieurs index (films, réalisateurs, lieux) et de cartes.
Ciné voyage, une collection de livres pour les amoureux de la ville et du cinéma, et pour tous ceux qui aiment donner du sens à leurs voyages.