A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Architecte normand, né en 1870 à Orbec et mort à Paris en 1942, Paul Bigot (Grand Prix de Rome en 1900) a réalisé, sa vie durant, plusieurs maquettes de Rome antique. Seuls deux exemplaires complets ont été conservés. L'un se trouve à l'Université de Caen Basse-Normandie, l'autre à Bruxelles aux Musées Royaux d'Art et d'Histoire. Impressionnantes par leur taille, ces oeuvres occupent aussi une place singulière dans la carrière d'un architecte passionné par l'Antiquité. Suivre sa démarche est l'occasion de redécouvrir la Rome antique et ses représentations à travers l'histoire de l'archéologie de son temps, entre le XIXe et le XXe siècle. C'est aussi, par le biais des plans-reliefs, une manière de se pencher sur la mémoire des villes et sur l'image qu'elles transmettent de leur patrimoine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...