Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Romans

Couverture du livre « Romans » de Durrenmatt-F aux éditions Albin Michel
Résumé:

Lors de sa parution française, en 1958, La Panne révéla le romancier Friedrich Dürrenmatt jusqu'alors plutôt connu comme dramaturge.
Sobre et efficace, ce roman qui mêle humour noir et gravité débute réellement par une panne. Une panne banale, qui fournit à trois vieillards retraités l'occasion... Voir plus

Lors de sa parution française, en 1958, La Panne révéla le romancier Friedrich Dürrenmatt jusqu'alors plutôt connu comme dramaturge.
Sobre et efficace, ce roman qui mêle humour noir et gravité débute réellement par une panne. Une panne banale, qui fournit à trois vieillards retraités l'occasion d'un jeu cruel au cours duquel un automobiliste devient peu à peu l'accusé devant un tribunal improvisé. Intrigue insolite, mais qui illustre, avec une surprenante originalité et une superbe économie de moyens, les questions de la culpabilité et la rédemption qui habitent l'oeuvre de Dürrenmatt tout entière.
De même, dans Le Soupçon et Le Juge et son bourreau, dont le personnage principal, le commissaire Baerlach, n'hésite pas à employer des méthodes illicites pour que le Bien triomphe du Mal, Dürrenmatt détourne les lois du genre policier au profit d'une fable aux implications métaphysiques.

Donner votre avis