"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour cette nouvelle édition, rallongée de 16 pages, Carine Marret a voulu faire plaisir au lecteur en rajoutant des textes inédits (larges extraits du Colloque Littéraire "Passion Romain Gary" au CUM en 2014), de nouvelles photos, ainsi que la Lettre à Christel, et le témoignage émouvant de Paul Pavlowitch, écrivain, parent et agent particulier de Romain Gary.
Romain Gary s'installe dans sa « chère ville de Nice presque natale » en 1928. C'est là qu'il passera son adolescence et qu'il reviendra à la fin de la guerre. C'est là aussi qu'il connaît ses premières amitiés, ses premières amours, et qu'il écrit ses premiers textes. C'est là encore que naîtra son attachement à la Méditerranée où il souhaitera que ses cendres soient dispersées.
Nice a marqué à jamais l'écrivain couronné deux fois par le prix Goncourt. À travers les lieux ensoleillés qui ont gardé l'émouvante empreinte de son passage défile toute l'histoire de l'homme qu'il est devenu. C'est encore un nouveau Romain Gary qui apparaît, dévoilant la facette la plus lumineuse et la plus authentique de sa personnalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !