Romain gallo contre charles perrault

Couverture du livre « Romain gallo contre charles perrault » de Moncomble-G aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Les contes de Charles Perrault revisités par un détective privé : le loup n'a peut-être pas mangé la grand-mère (il était végétarien) ; quant à Barbe Bleue, il n'était pas si méchant que ça avec les femmes, plutôt l'inverse, d'ailleurs... Et si les contes que nous racontaient nos grand-mères n'étaient que balivernes ? Ce que semble dire cet ouvrage : les contes de Charles Perrault sont revus et corrigés, et tout ce qu'on croyait se révèle être faux. Romain Gallo, un détective à la Philip Marlowe, affronte le commissaire Charles Perrault, plus bête que méchant. C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve au fil des enquêtes les personnages du grand méchant loup, Barbe-Bleue, Cendrillon, le Petit Poucet et les autres... Humour et suspense garantis ! Ces contes à la sauce Moncomble sont donc à la fois un régal de lecture et une base de travail foisonnante pour les enseignants, autour du thème du conte et du détournement littéraire.

Gérard Moncomble vit à Saint-Vincent-d'Autejac, Tarn-et-Garonne. C'est un auteur en jeunesse reconnu, qui a publié de nombreux romans, à Milan et ailleurs.