Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Leur dernière mésaventure dans le domaine des Hiyama a permis au trio de resserrer leur lien. Leur relation au beau fixe, Ichika retrouve alors sa nature souriante et lumineuse. Et tel un rayon de soleil, la jeune fille fait fondre, à son propre insu, le coeur de ses deux adorables prétendants. Si Yukinari s'acclimate doucement à la vie et aux coutumes des humains, son aîné, le plus taquin des deux, s'efforce de s'effacer devant son frère. Mais face aux continuelles maladresses de son cadet, Tôgo pourrait bien décider d'entrer dans la course. La froide rivalité est relancée, et quoi de mieux que Noël, cette période propice aux amours, pour déclarer sa flamme !
Toma Rei est une Mangaka dont j’aime habituellement le travail mais là c’est un flop complet.
On a une intrigue qui justifie le besoin d’épouser un des deux prétendants donc qui pourrait faire quelque chose d’intéressant. Le décalage culturel entre les hommes des neiges et les lycéens de Tokyo est assez important pour créer des situations humoristiques. Et en fait non, rien ne marche dans cette saga.
L’histoire n’est pas intéressante. On a une histoire qui devient très bateau et sans le petit retournement de situation qui permet de passer outre l’ensemble des clichés du shojo de base. Et on n’échappe à aucun de ces clichés. Tout est basique, au point que l’humour passe inaperçue. Ca fait plouf à la lecture. Dès qu’il y a une tentative d’originalité, c’est raté le traitement ne marche pas. Et le pompon : pourquoi faire 4 tomes si c’est pour caler plein d’histoires courtes qui n’ont rien à voir avec la saga ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...