Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Difficile pour Ichika de briser la glace avec ses prétendants des neiges et de se résigner à son sort. Mais la situation presse ! Ten, l'animal familier de Yukinari et Tôgo, une martre affublée d'un sale caractère, leur rend visite sur la demande de leur grand-mère, inquiète, pour constater de ses petits yeux de fouine comment les choses évoluent. S'ensuit alors une excursion dans le domaine des Hiyama, où Ichika la rencontre elle, ainsi qu'une entremetteuse. Mais cette dernière se révèle dangereuse. Considérant la jeune fille comme sa rivale, elle n'hésitera pas à utiliser ses pouvoirs et à jeter un froid sur une Ichika seule, perdue et désormais frigorifiée...
Toma Rei est une Mangaka dont j’aime habituellement le travail mais là c’est un flop complet.
On a une intrigue qui justifie le besoin d’épouser un des deux prétendants donc qui pourrait faire quelque chose d’intéressant. Le décalage culturel entre les hommes des neiges et les lycéens de Tokyo est assez important pour créer des situations humoristiques. Et en fait non, rien ne marche dans cette saga.
L’histoire n’est pas intéressante. On a une histoire qui devient très bateau et sans le petit retournement de situation qui permet de passer outre l’ensemble des clichés du shojo de base. Et on n’échappe à aucun de ces clichés. Tout est basique, au point que l’humour passe inaperçue. Ca fait plouf à la lecture. Dès qu’il y a une tentative d’originalité, c’est raté le traitement ne marche pas. Et le pompon : pourquoi faire 4 tomes si c’est pour caler plein d’histoires courtes qui n’ont rien à voir avec la saga ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...