"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Vous ferez comprendre mon Balzac au monde par ces photographies. " C'est en ces termes que Rodin exprime son enthousiame photographique à Edward Steichen. Tout au long de son oeuvre, Rodin a entretenu une relation particulière avec le médium photographique. Il a été probablement l'un des premiers artistes à comprendre l'importance de la photographie afin de mieux faire connaître ses sculptures, laissant ainsi une profusion d'images documentaires et de reproduction à propos de son oeuvre.
Avec ses études photographiques, Emmanuel Berry retranscrit la force expressive des oeuvres de Rodin, mais on décèle aussi le souci des débuts ; dans la manière indépendante, mais érudite à l'égard des techniques, et dans la volonté de renouer le fil d'un questionnement qui serait propre à la pratique du sculpteur. Trahissant peu, il extrait et questionne la forme au-delà des courbes. Il réutilise la photographie comme un outil tranchant dévoilant ainsi autrement l'oeuvre de Rodin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !