Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La roça, c'est la campagne, l'arrière-pays, le pays comme on dit...
Au coeur du Minas Gervais, un État brésilien plus grand que la France, vivent des hommes et des femmes dépassés par l'avancée du monde.
Mais ils détiennent une richesse singulière : la capacité à vivre en harmonie avec la nature et la volonté de préserver des savoir-faire ancestraux.
Éric Garault est photographe depuis vingt ans. Le Brésil, la musique, la littérature et les questions de société sont au coeur de sa photographie à l'esthétique nue.
On reconnaît sa passion des gens, sa capacité à les révéler mais aussi sa joie de nous montrer le monde tel qu'il va.
C'est pourquoi il a exploré durant plusieurs années les terres belles et oubliées de la roça...
Dans ce livre, des textes du patrimoine littéraire brésilien répondent aux photographies. Un écho qui résonne comme une ode pour ce pays à nul autre pareil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force