"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La trajectoire de Robert Puttemans est celle de nombreux architectes et artistes de toutes disciplines appartenant à la génération d'hommes et de femmes nés vers 1900, qui traversèrent les terribles soubresauts de deux guerres mondiales, la crise économique de 1929 et des crises morales et politiques sans précédent dans l'histoire. L'architecture connut la remise en cause des traditions et de leurs symboles formels, l'irruption de vagues successives de mouvements qui revendiquaient d'appartenir à l'une ou l'autre avant-garde ou, au contraire, la stabilité d'une expression éternelle du Beau. Il y eut la révision du rôle même de l'architecte dans un "Système des beaux-arts" (pour reprendre le titre d'un ouvrage d'Alain) qui commençait à vaciller, comme si ces vacillements étaient le signe quasi désespéré d'une société qui n'en finissait pas d'affronter des mutations radicales (...)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !