Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Robert Fabre : Un radical sous la Ve République

Couverture du livre « Robert Fabre : Un radical sous la Ve République » de Samuel Deguara aux éditions L'harmattan
Résumé:

Que signifie être radical sous la Ve République ? Comment exister pour un élu radical dans un système politique structuré et dominé par le clivage partisan gauche/droite ? L'étude de la trajectoire de Robert Fabre entre 1962 et 1995 rend compte du "malaise radical" sous la Ve République. Le... Voir plus

Que signifie être radical sous la Ve République ? Comment exister pour un élu radical dans un système politique structuré et dominé par le clivage partisan gauche/droite ? L'étude de la trajectoire de Robert Fabre entre 1962 et 1995 rend compte du "malaise radical" sous la Ve République. Le notable aveyronnais a été le "troisième homme" de l'Union de la gauche aux côtés de François Mitterrand et de Georges Marchais. De plus en plus mal à l'aise et mal situé dans une gauche déjà "plurielle", Robert Fabre va chercher à affirmer son identité radicale.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.