"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Véronique Durruty embarque pour un long et beau périple en 1990. Le voyage est lent, prendre le moins de transports possible. Revenir avec d'incoyables carnets remplis de notes et dessins, et les pellicules argentiques empreintes de son talent et regard de photographe. Un parcours sur les 5 continents, à travers 80 pays, entrecoupé par des thèmes transversaux comme les transports, manger en voyage. et rythmé par des articles de fond du Courrier international.
Une maquette vivante, qui s'invente page après page.
Un choc visuel, un livre épais de 312 pages, et bouillonnant de contrastes.
Carnets de voyage (extraits les plus dépaysants, documentés, touchants ou drôles).
Photographies : paysages, gens, atmosphères, trajets (depuis un train, un bateau, une voiture ou un avion), hôtels (façades, chambres, clés de chambres etc.), lieux de départ (gares, aéroports, ports), petits éléments croisés sur le bord des routes.
Véronique Durruty développe une approche tactile et sensorielle de la photographie en travaillant de façon légère, sans pied ni filtre ou lumière additionnelle. Elle aborde tous les genres : reportage, mode, luxe. Ses photographies ont été présentées dans de nombreuses expositions et publiées dans une dizaine d'ouvrages (Les Parfums Kenzo: Voyage au pays des sens et Afrique en parfums aux Éditions de La Martinière, Tour du monde des bouts du monde aux éditions Aubanel en 2008).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !