River Phoenix, mon prince d'Idaho

Couverture du livre « River Phoenix, mon prince d'Idaho » de Aleka Waters aux éditions Books On Demand

Un certain public se souvient encore de ce film culte resté dans les mémoires des cinéphiles et de cette génération X en quete d'identité: My own private Idaho.Le titre de ce livre est un hommage évident à ce film mais aussi à son acteur principal :le regretté River Phoenix.
Les auteurs de ce... Voir plus

Les auteurs de ce roman, marqués par cet acteur parti trot tot comme par l'univers de ses films, ont su recréer une sorte de monde poétique truffé de références directemmennt liées à l'histoire de River et à l'héritage artistique qu'il nous a laissé.
Mais dans cette fanstasmagorie dédiée à l'ange blond du cinéma américain, River Phoenix devient lui-même le personnage central de la rêverie de l'écrivain qui lui attribue ainsi son dernier rôle , celui du gardien de son pays imaginaire , l'Idaho.