Des idées de lecture pour ce début d'année !
« Des maisons se soulevaient, dansaient sur l'eau puis s'écrasaient les unes contre les autres comme des coquilles d'oeufs. Certaines se vidaient de leurs entrailles - bureaux, baignoires, commodes, gramophones - avant de s'effondrer sur elles-mêmes. Les gens grimpaient tant bien que mal sur leur toit, dans les arbres, et s'accrochaient les uns aux autres. » Robert Lee Chatham est encore un enfant lorsque la crue de 1927 le condamne à l'errance. Dans ce paysage dévasté, séparé des siens, il aiguise son instinct de survie. Recueilli par Miss Lucy et les filles de l'hôtel Beau-Miel, il apprend à lire et à écrire au milieu des clients. Mais l'accalmie est trompeuse : même si les eaux du Mississippi ne charrient plus de cadavres, d'autres épreuves attendent Robert.
Dans ce conte à la Mark Twain, Bill Cheng recrée la voix du peuple noir, épousant le rythme mélancolique du blues. Salué par la presse américaine, Mississippi Song révèle un jeune écrivain au talent prometteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."