Riquiqui

• Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Le plus jeune fils d'une famille d'un petit village du Beaujolais a été fusillé par les Allemands. Le plus âgé rentre de cinq années de captivité en Allemagne, et ramène la fille de la ferme où il était retenu.

L'accueil n'est pas celui qu'il avait espéré. Toutefois, chacun y mettant du sien, la vie devient possible.
Cette histoire poignante nous entraîne dans un climat difficile, mais qui offre aussi ses jours de franche gaieté. Un régal.
Poète et parolier, après quelques nouvelles Émile Perroud nous présente son premier roman.
L'évolution de 1945 à 1968 dans un petit village du Beaujolais où le vin fait bon ménage avec les hommes et la rigolade.