Rideau de fer - illustrations, couleur

Couverture du livre « Rideau de fer - illustrations, couleur » de Bohm Brigitte aux éditions Books On Demand

Deux Allemagnes séparées par une frontière infranchissable. À sa lisière, dans la forêt de Thuringe, des frères jumeaux se déchirent.

Ils ont grandi avec la promesse d'une société meilleure et plus juste, régénérée des crimes du nazisme.
Le prix à payer ? Le confinement de la population, la... Voir plus

Le prix à payer ? Le confinement de la population, la surveillance et la répression. L'un y consent, l'autre n'y croit plus. Sa quête de liberté et de vérité aura-t-elle raison des liens qui l'attachent à son frère et à son pays, jusqu'à lui faire risquer sa vie au pied des barbelés ?

Ce récit des années d'apprentissage de Siegfried nous entraîne dans les villes et les campagnes d'une Allemagne encore meurtrie par la guerre et dans le quotidien d'un État éphémère, la RDA.