Richard Wagner

Couverture du livre « Richard Wagner » de Xavier Lacavalerie aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Ce voyage initiatique en un prologue et quatre journées entrouvre les portes d'un monde unique et toujours fascinant. Un ouvrage idéal pour découvrir Wagner et son oeuvre.

Tout a été dit (et écrit !) sur le compositeur Richard Wagner... L'ambition du livre de Xavier Lacavalerie n'est évidemment pas de tout (re)dire sur ce sujet inépuisable d'étude et de réflexion, mais d'entrouvrir les portes d'un monde unique, toujours aussi fascinant. C'est donc un voyage initiatique, en un prologue et quatre journées, que nous propose l'auteur. Un parcours pour replacer la musique de Wagner dans son contexte créatif et historique, afin d'en mieux percer la portée et les enjeux. Bref, le livre idéal pour découvrir Wagner et son oeuvre. Comme tous les volumes de la collection "Classica", ce Wagner est enrichi d'une bibliographie, d'une discographie et d'un index.