"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Richard Strauss est sans doute la personnalité la plus paradoxale parmi les grands créateurs de l'époque moderne. Bourgeois ou artiste, rustre ou homme de culture, froid ou sensuel, mégalomane ou modeste, conservateur ou moderne, il semble échapper comme une anguille à toutes ces classifications trop commodes dès que l'on tente de le ranger dans un tiroir. Sans doute parce qu'il fut tout cela à la fois. Probablement aussi parce que peu d'hommes illustrent à ce point l'adage selon lequel « les apparences sont trompeuses » : l'image qu'il véhicule auprès de ses contemporains semble constamment contredite par son intimité et sa création.
Ce livre ouvre d'abord plusieurs portes d'accès aux opéras de Strauss, avec une présentation complète de l'action et de sa traduction musicale, suivie d'une définition du profil psychologique et vocal des personnages. Complet et synthétique, il s'adresse à tous les curieux de l'univers straussien, de ses enjeux poétiques et politiques, de ses sources littéraires et de la place du compositeur dans l'histoire de la musique.
Les passionnés du disque et de la mise en scène trouveront ici un panorama des grands interprètes et chefs d'orchestre straussiens, et des études sur l'art de chanter et de diriger Strauss.d'emploi, notre collection s'enrichit d'un troisième géant de l'opéra : Richard Strauss. Un géant à la réputation complexe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !