"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le règlement RGDP (règlement général sur la protection des données (en anglais GDPR : General Data Protection Regulation), constitue le nouveau texte de référence européen dont les objectifs sont de renforcer les droits des citoyens de l'UE et de leur accorder plus de contrôle sur leurs données personnelles.
Il a été adopté par le Parlement européen en avril 2016, et ses dispositions seront directement applicables dans l'ensemble des 28 états membres à compter du 25 mai 2018. Il porte notamment sur le consentement explicite et positif des clients, sur le droit à l'effacement, sur les notifications en cas de fuite des données, sur la nomination d'un délégué à la protection des données (DPO Data Protection Officer)...
Toutes les entreprises qui constituent des fichiers client (clients, abonnés, RH...) sont concernées depuis la multinationale jusqu'à la TPE ou l'entreprise artisanale, et les sanctions peuvent s'élever jusqu'à 4% du chiffre d'affaires de la société.
L'objectif de ce court ouvrage est d'aider les DPO à mettre en place les mesure adaptées à son entreprise. Il est conçu sous forme de questions-réponses synthétiques et concrètes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !