Revus & corriges n 8 - mondo police - automne 2020

Couverture du livre « Revus & corriges n 8 - mondo police - automne 2020 » de Moquin Marc aux éditions Revus & Corriges

Revus & Corrigés N°8 - Automne 2020 Mondo Police :
- Comment le détective privé a pris l'insigne ?
- Série noire pour époque noire - Tous coupables - Dirty Bad Cops - Le flic qui ne dormait pas la nuit : Entretien avec Joseph Wambaugh - La botte policière - Qui est le flic de Hong Kong ?
... Voir plus

Revus & Corrigés N°8 - Automne 2020 Mondo Police :
- Comment le détective privé a pris l'insigne ?
- (Dés)honneur sur la ville - « Mon expérience policière m'a servi de point d'appui » - Entretien avec Simon Michaël - « Un flic est un observateur de la vie sociale » - Entretien avec Michel Alexandre - En quête de vérité - L'homme sans visage qui regardait en silence - Entretien avec Mosco Boucault - Polars coréens : Un flic est un autre - Filmer la police (la vraie) - Protéger et asservir - De la justice à la police - Entretien avec Alexandra Clert - Sous les pavés, Davduf - Entretien avec David Dufresne Dossiers :
- Ida Lupino, une pionnière en son genre - Milos Forman et Menzel : Insouciances printanières praguoises Mais aussi :
- Une décennie sous influence : Un cinéma qui ne s'arrête pas - En surimpression : Les corps dansants - Le Professionnel de la profession : Profession, grain de sable, Entretien avec Émilie Cauquy - Tour du monde : Le rêve cinéphile d'un pays disparu - Remake : Piège pour Cendrillon Conseils : Livres Politique des auteurs : Entretien avec Jean-Christophe Grangé