80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Revus & Corrigés N°6 - Printemps 2020 Classiques du cinéma - Où, quand et comment les voir ?
- Marché des classiques, quelques chiffres Entretiens :
- Avec Jean-François Rauger (La Cinémathèque française) - Maelle Arnaud (L'Institut Lumière) - Peggy Zejgman-Lecarme (La Cinémathèque de Grenoble) - François Aymé (UniPop Cinéma Jean Eustache de Pessac) - Nils Bouaziz (Potemkine Films) - Thierry Blondeau (Coin de mire cinéma) - Pip Chodorov (Re:voir) - Jean-Pierre Lavoignat (Les Fauvettes / UGC Culte) - François Causse (La Filmothèque du quartier latin) - Patrick Brion, Olivier Père (Arte cinéma) - Conversation avec Universciné, FilmoTV, MUBI et La Cinetek Dossiers :
- Abbas Kiarostami, l'art de l'enfance - Andreï Kontchalovski, les métamorphoses du renard - La Roue d'Abel Gance Mais aussi :
- Depardieu, liberté - Les hommes derniers - Mémoires du cinéma libanais - Collection et philanthropisme à l'américaine - Entretien avec Tim Lanza Portfolio :
- Une histoire (en logos) de la 20th Century Fox - Gosses et cinéma, mode d'emploi - Entretien avec Nicolas Boukhrief
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année