Couverture du livre « REVUE LIBERTE POLITIQUE Tome 18 : éthique biomédicale, l'eugénisme de convenance » de Benedicte aux éditions Francois-xavier De Guibert

Ethique biomédicale : L'eugénisme de convenance. / Nos sociétés développées ont commencé par acheter le droit de prévenir les naissances indésirables par la généralisation du diagnostic prénatal. Ensuite, elles font des économies sur les recherches visant à traiter des maladies dont on peut supprimer les porteurs. Puis, elles se font rembourser les naissances d'enfants handicapés qui naissent tout de même par les médecins désignés comme fautifs. Finalement, elles se laissent aller à investir dans le clonage sécuritaire, c'est-à-dire la fabrication d'enfants parfaits, que ceux-ci soient par ailleurs appelés à naître ou pas. Où nous mènera la révision des lois de bioéthique de 1994 ? Liberté politique est une revue chrétienne d'analyse et de propositions touchant les grands sujets d'actualité politique, économique et sociale. Tous les trois mois, elle offre un nouveau regard sur la société: Les références philosophiques qui rendent leur vrai sens aux réalités sociales et politiques. Les repères historiques et culturels pour mieux comprendre les faits. La recherche prospective pour explorer les voies du possible, avec courage et lucidité.