REVUE LE FESTIN N.108 ; sauvons nos patrimoines

Couverture du livre « REVUE LE FESTIN N.108 ; sauvons nos patrimoines » de Revue Le Festin aux éditions Le Festin
  • Editeur : Le Festin
  • EAN : 9782360622061
  • Support : Revue

Loin d'un regard nostalgique, ce numéro prône une position équilibrée entre sauvegarde à l'identique, réhabilitation, voire nécessaire destruction. Car il ne s'agit pas de sauvegarder par principe, de même qu'il ne s'agit pas de détruire à l'aveugle. De l'emblématique château, comme celui de La Mothe-Chandeniers (Vienne) qui compte désormais 27 910 propriétaires, aux constructions Art déco longtemps mal aimées, à l'image du Splendid Hôtel à Dax (Landes), sans oublier l'architecture moderne d'après-guerre, les petits patrimoines ruraux, les oeuvres d'art dites « dégénérées » spoliées par les nazis ainsi que les savoir-faire ancestraux, ce nouveau numéro vous plonge au coeur de l'actualité de patrimoines bien vivants.