REVUE BIBLIA : Biblia 15 - Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Couverture du livre « REVUE BIBLIA : Biblia 15 - Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » de Camille Focant aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9772204820159

Ce second volet de la lecture de Marc aborde, avec l'aide de Camille Focant, la transfiguration de Jésus, l'onction à Béthanie, la mort de Jésus en croix, le silence des femmes au tombeau. Notre questionnement se poursuit avec la parole ultime de Jésus en croix : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? ", amplement commentée ici. Philippe Julien explore aussi pour Biblia l'expérience vécue par tout être humain enfant, celle d'un " abandon " par ses parents. Et, dans Bibl'actu : La Nouvelle Bible Segond / Les mages à Notre-Dame de Paris / Le point sur la découverte d'un ossuaire gravé à Jérusalem / Une prière à l'occasion de la fête de saint Thomas.