Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Comme l'auteur de l'Apocalypse voyait la Cité sainte descendre du ciel, telle une merveilleuse fiancée, le père Arnaiz voit une Eglise que l'Esprit de Pentecôte aurait retravaillée sur le modèle de la Vierge Marie. Parcourir son livre c'est un peu comme découvrir, ébahi, les merveilles des grottes de Bettaram, près de Lourdes. La pensée de José Marfa Arnaiz, dans un style très personnel, se fait tour à tour rêve, méditation, analyse, prière... Avant d'oser ce plaidoyer fervent pour un changement d'ambiance et de fonctionnement dans l'Eglise catholique, le père José Maria Arnaiz a travaillé avec un zèle infatigable au service de cette Église qu'il aime, tour à tour à l'administration générale de la Société de Marie (Marianistes) à Rome et dans les services du Vatican pour la vie religieuse. Il poursuit à présent son ministère au Chili.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force