Revise ta philo avec les super-heros !

Couverture du livre « Revise ta philo avec les super-heros ! » de Denis/Mary aux éditions L'etudiant
  • Editeur : L'etudiant

Si vous pensez que la philosophie est réservée aux barbus en toge, vous allez être surpris ! La philo se niche partout y compris chez les super-héros.

Superman, Batman, les X-Men, Hulk, Daredevil et leurs amis vont vous aider à vous passionner pour Kant, Nietzsche, Épicure et bien d'autres. Le bien, le mal, le bonheur, l'identité, la morale apparaissent en filigrane de leurs aventures et de leurs exploits !
Comment Hulk fait-il pour se connaître lui-même ? Wonder Woman est-elle une copine de Kant ? En quoi Kick-Ass incarne-t-il la pensée sartrienne ? Dark Vador a-t-il besoin d'une séance chez Freud ? Au fil des pages, vous comprendrez enfin le fameux « Je pense donc je suis », n'aurez plus peur du concept de « bien commun » et volerez sans peine aux côtés de super-philosophes comme Socrate, Spinoza ou Schopenhauer.