Rêveries, anthologie érotique

Couverture du livre « Rêveries, anthologie érotique » de Maurice Guerrin aux éditions Gilletta
  • Editeur : Gilletta

Avec Rêveries, Maurice Guerrin nous propose une anthologie érotique à la fois picturale et poétique. Cinquante poèmes de Baudelaire, Verlaine, Louÿs et Apollinaire, célébrant le corps et l'amour - les amours - des femmes, sans tabou, sans retenue. Contrepoints visuels plutôt qu'illustrations de ces vers, cinquante peintures originales (aquarelle et encres) où l'artiste livre sa propre fascination pour la Beauté ; pour la chair dans sa lyrique, son exigeante nudité ; pour la sexualité sans laquelle, écrit Guerrin en préambule, l'amour est « de pur principe ». Magnifique et troublant parcours d'un peintre « du rêve au désir et du désir à la représentation du sexe ».
Edition de luxe, tirage limité, exemplaires numérotés. Pour les bibliophiles avertis.