Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rêverie

Couverture du livre « Rêverie » de Laurent Castellani aux éditions Nhp
  • Date de parution :
  • Editeur : Nhp
  • EAN : 9789187815799
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Entre l'ombre et la lumière, le grain de la peau, le moindre frisson s'exacerbe. Laurent Castellani joue le plan rapproché comme expression de son rapport à l'espace. Le macro-portrait est l'art d'explorer la beauté à portée de main et de créer l'intimité, la création d'images nous pousse à... Voir plus

Entre l'ombre et la lumière, le grain de la peau, le moindre frisson s'exacerbe. Laurent Castellani joue le plan rapproché comme expression de son rapport à l'espace. Le macro-portrait est l'art d'explorer la beauté à portée de main et de créer l'intimité, la création d'images nous pousse à chuchoter. Ce livre, divisé en chapitres émotionnels, ouvre les portes d'une vision singulière du portrait et de la mise en scène de chacune de ces femmes dont Laurent Castellani a le secret.
Ils ont été scrupuleusement choisis pour leur singularité, nous plongeant à la fois dans l'univers macro-portrait et cinématographique qu'il affectionne particulièrement, notamment l'univers onirique de Lynch. Laurent oscille à la frontière du réel et de l'imaginaire dans ses photos comme dans ses films. Chaque plan est une émotion. La beauté s'en dégage, naturelle et sauvage. Minimaliste dans l'âme et dans sa démarche, Laurent Castellani recherche avant tout l'essentiel : une vibration.
Etre agoraphobe, c'est être constamment confronté à soi-même. C'est défendre une vie ordinaire. Etre agoraphobe, c'est observer un duel intérieur où l'inconscient sort toujours vainqueur. Sortir, c'est souffrir. Laurent s'enrichit et parvient à transformer sa souffrance en force. Provoquer des voyages immobiles, vivre la création de macro-portraits... Le photographe joue avec les distances et l'espace.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.