Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ce livre n'est pas un traité. C'est un exposé fait sous la forme d'une conversation entre l'auteur et le lecteur qui réfléchit.
L'auteur devient orateur. Or tout orateur, à quelque titre qu'il parle, doit se modeler sur son auditoire de manière à maintenir l'attention, à faciliter la compréhension et à entraîner la conviction. Il ne lui est pas possible de suivre un plan rigoureux, enchaînant systématiquement les idées. Il lui faut au contraire, les présenter successivement sous divers aspects, afin qu'elles se trouvent acceptables, surtout pour des intelligences qui n'y sont pas préparées.
Une gradation existe, du reste, dans la façon de comprendre. L'intellect ne fait d'abord que saisir simplement l'objet qui lui est proposé. Mais celui-ci devient alors tellement familier, qu'à ce premier stade, on prétend, en général, connaître, tandis que l'on a pris à peine un léger contact avec ce dont il s'agit.
Plus tard, avec quelques réflexions, on pénètre davantage dans le sujet, on en voit les composantes avec toute leur valeur et leur importance.
On pourrait, à ce point, en raisonner et même en faire des applications. Mais ce n'est qu'au troisième stade qu'on atteint ce que l'on appelle communément le Savoir, lequel comporte la connaissance complète de la théorie jointe à l'expérience de la pratique.
Ainsi, tout le monde connaît aujourd'hui les ordinateurs ceux-ci sont d'un usage très courant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement