Révélation de Dieu ; révélation de l'homme

Couverture du livre « Révélation de Dieu ; révélation de l'homme » de Ganne P aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Homme épris de liberté, passionné par la recherche de la vérité, pierre ganne tenait en haute estime l'honnête lucidité des agnostiques qu'il côtoyait en accueillant avec humilité leurs doutes et interrogations.

En matière de foi, dans le monde d'aujourd'hui, tout se passe comme si nous étions contraints de sortir d'un christianisme naïf qui porte sa propre vérité. cette foi naïve ne sera plus possible.
Abordant en ces pages la question de la révélation de dieu, pierre ganse proscrit le martèlement des formules de catéchisme propres à susciter des " amen! " distraits. la révélation amorcée avec abraham, puis avec moïse, pleinement manifestée en jésus christ, se poursuit encore de nos jours, en un long processus jamais achevé, toujours à reprendre, dans un mouvement pascal infini au cours duquel l'homme éclôt dans un patient dévoilement.
En se révélant, dieu appelle l'homme a une totale liberté.