"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Onze hommes en colère.
« Debout, au croisement de leur destin, onze fantassins de première ouvrant la voie à la transmutation d'eux-mêmes, pour la grande chouannerie qui se prépare! Réveil des âmes et des corps, révolte Bleue. Mégalithe inentamable sur laquelle n'importe quelle équipe serait venue buter, ce 19 novembre 2013.
« Voir ce groupe, orgueilleux de lui-même, au point de plastronner, suffisance surréelle, après la désillusion de Kiev, ce groupe qu'on désignait comme cible de la rancoeur collective se métamorphoser et réveiller dans l'âme nationale le claquement d'oriflammes, touchait au surréalisme. Serait-il un alchimiste capable en toute hâte de changer en or le plomb de ses souliers? Ou a-t-il entendu son âme sonner le tocsin? Oh les Bleus! où est votre dignité? Où est votre conscience? » Comme le révèlent ces premières lignes, Gérard Etcheverry nous livre ici une méditation personnelle sur l'état du football moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !