Couverture du livre « Réussir ma 1re année d'école de commerce ; tout comprendre du fonctionnement et de la gestion d'une entreprise » de Pottier/Francois et Anne Prevost-Bucchianeri aux éditions Management Et Societe

Une vision transversale de la gestion d'entreprise à travers d'une part des données académiques et d'autre part des données concrètes issues de l'analyse d'une étude de cas. Ainsi, toutes les fonctions importantes d'une entreprise sont abordées (Comptabilité, Finances, Ressources humaines, Economie, Droit, Marketing, Statistiques) et la transversalité des ressources et process est mise en avant. L'originalité de l'ouvrage repose sur une mise en pratique des différentes notions à travers l'étude d'un cas transversal, entremêlant les sujets au fur et mesure de la vie d'une entreprise : Exactement comme dans la vraie vie !