Resurgences

Couverture du livre « Resurgences » de Ayerdhal aux éditions Le Livre De Poche

Les résurgences sont des eaux d'infiltration qui remontent à la surface. Comme le fantôme d'Ann X revient dans la vie de Stephen, malgré tous les cadavres qu'il a exhumés pour mettre un terme à sa carrière macabre. Comme le grand-père qu'elle a assassiné se rappelle à la mémoire de Naïs au bout d'une lunette de fusil. Comme les trottoirs et les bancs sur lesquels Michel ne dort plus le ramènent à la rue. Les résurgences sont des eaux souvent troubles qui ne sentent jamais très bon. Les héros de Transparences sont de retour dans ce nouveau thriller angoissant et, une fois encore, Ayerdhal met à nu avec une terrible lucidité les rouages secrets de la politique.

• C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu la suite des aventures de Stephen Bellanger et Naïs, les personnages principaux de Transparences. J'y ai retrouvé cette ambiance assez particulière que j'avais beaucoup aimée dans le premier volet de leurs aventures. A travers l'histoire de Naïs,...

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu la suite des aventures de Stephen Bellanger et Naïs, les personnages principaux de Transparences. J'y ai retrouvé cette ambiance assez particulière que j'avais beaucoup aimée dans le premier volet de leurs aventures. A travers l'histoire de Naïs, l'auteur pousse de véritable coup de gueule contre la société actuelle. Il mélange avec brio la fiction et la réalité, ce qui donne un parfum particulier à son roman. Un thriller sans concession, plein de suspense et de rebondissement, où le lecteur est poussé jusqu'à l'extrême.
    A découvrir, mais c'est vrai qu'il est préférable d'avoir lu "Transparences" du même auteur, sous peine d'être un peu perdu. Du bon roman comme j'aimerais en lire plus souvent.

Excellente suite de "TRANSPARENCE"