Résultats à long terme des kératoplasties lamellaires profondes

Couverture du livre « Résultats à long terme des kératoplasties lamellaires profondes » de Philippe-Enrico Attal aux éditions Presses Academiques Francophones

Le kératocône correspond à une pathologie amincissante et lentement évolutive de la cornée. Dans les cas évolués, seule une greffe de cornée est susceptible d'améliorer l'acuité visuelle. La kératoplastie transfixiante, longtemps considérée comme la technique de référence, expose à une décompensation endothéliale à long terme et à un risque de rejet. L'objectif de notre étude est d'évaluer les différentes techniques de kératoplastie lamellaire profonde ainsi que leurs résultats à long terme.