Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Perdre un ami cher laisse dans une détresse d'autant plus grande que notre société ne prévoit pas de rite pour aider celui qui ne fait pas partie du cercle familial à faire son deuil.
C'est à l'accompagnement d'un être, parfois plus proche du disparu que ne l'était un parent, que cet ouvrage entend contribuer. Sous la forme d'un dialogue, l'auteur aborde les thèmes de la relation avec l'ami mourant, du type de deuil particulier à vivre face au décès d'un ami, de l'amitié qui peut perdurer au-delà de la mort, de la manière de placer au coeur de cette épreuve Celui qui pleura amèrement Lazare.
Empruntant à la poésie, à l'expérience du médecin et du prêtre qu'est l'auteur, cet ouvrage est précieux pour qui vit ou a vécu la perte d'un ami.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force