Ressuscite ! savet da veo !

Couverture du livre « Ressuscite ! savet da veo ! » de Castel Y P aux éditions Minihi Levenez

On connaît aujourd'hui le pouvoir de l'image sur les gens, car les images sont capables de façonner l'esprit de l'homme. Les idéologies mortifères du siècle dernier ont utilisé à l'extrême la puissance de l'image. On entend dire parfois que l'esprit des bretons a été façonné, durant des siècles, par la représentation des souffrances du Christ sur la croix, et que ceci en aurait fait un peuple voué à la pénitence, toujours prêt à courber la tête... De là nous est venue l'idée d'ouvrir les yeux sur les représentations du Christ ressuscité que l'on peut voir dans nos églises. Ce livret ouvre le sillon : à chacun de l'enrichir de ce qu'il aura lui-même découvert.