Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cet essai propose une analyse critique du mouvement actuel des Responsabilités sociales de l'Entreprise.
Il tente d'en montrer à la fois la nécessité, les limites et les conditions à remplir pour que ce mouvement puisse influencer notre modèle économique et le faire évoluer vers le développement durable. La créativité des entreprises dispose de nouvelles armes : les technosciences, de nouveaux espaces : la globalisation et de nouvelles libertés : vide éthique et politique à l'échelle mondiale. En devenant plus responsable, l'entreprise peut contribuer à l'évolution du modèle qu'elle anime.
Pour ce faire, elle doit transformer sa culture en profondeur : élargir ses finalités, adopter une éthique de l'avenir, accepter un débat plus ouvert avec les nouveaux acteurs de la société mondiale comme les ONG et les organisations internationales. La légitimité de l'entreprise dépendra de plus en plus des valeurs qui guideront ses choix stratégiques et ses comportements. Cette transformation est nécessaire pour l'évolution de notre modèle économique, mais elle n'est pas suffisante.
La mise en place des éléments clés d'une gouvernante mondiale est indispensable également si l'on veut promouvoir un vrai développement durable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle