Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
cet ouvrage présente une synthèse originale de la responsabilité civile professionnelle.
fondé sur une analyse de la loi et de la jurisprudence. il tient compte des lois du 21 juin 2004, " pour la confiance dans l'économie numérique " (lcen) ; du 9 décembre 2004, modifiant la responsabilité du fait
des produits défectueux ; et de l'ordonnance
n° 2005-136 du 17 février 2005, relative " à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur ". il expose d'abord les régimes de droit commun de la défaillance contractuelle et de la responsabilité délictuelle, qui s'appliquent aux professionnels, au prix de certains infléchissements (dans le sens de la sévérité).
puis le droit particulier des responsabilités professionnelles, au prix de certains infléchissements (dans le sens de la sévérité). puis le droit particulier des responsabilités professionnelles,
ici encore contractuel comme délictuel, donne lieu à
des développements, montrant comment il complète le droit commun, tantôt en faveur des professionnels, tantôt à leur encontre. de nombreuses notions classiques, parfois infléchies, sont abordées, ainsi que d'autres plus neuves, notamment le parasitisme en pleine effervescence.
se complétant les unes les autres, elles contribuent à faire in apparaître une responsabilité civile professionnelle, sinon s, autonome, du moins dotée d'une certaine le originalité. ce livre, plus pratique que théorique, est illustré par de nombreux exemples concrets pris dans diverses professions. il est adressé aux avocats et aux magistrats, notamment pour la formation permanente, ainsi qu'aux élèves des écoles de commerce et les étudiants de certains, masters.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...