Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'exposition «Coup de foudre» est le fruit du travail réalisé par l'artiste Natasha Caruana pendant les trois mois de sa résidence au musée Nicéphore Niépce.
Mariée quelques jours avant le début de la Résidence, elle s'inspire de sa propre vie, et puise dans les mythes populaires et les enquêtes menées par des neuroscientifiques, biologistes ou anthropologues.
Partie à la recherche d'une explication sur le coup de foudre, en anglais « love at first sight » - l'amour au premier regard - elle tente d'approcher par la photographie la vérité sur ce phénomène à jamais inexpliqué.
Ce travail est une tentative de compréhension de la passion amoureuse mêlant théâtralisation de l'instant, commentaire scientifique et illustration des facteurs influençant le coup de foudre. Il s'articule autour de récits de couples ayant ressenti ce phénomène, associé à des expériences menées dans les domaines de la psychologie comportementale.
L'artiste recrée les conditions de sept expériences effectuées par des spécialistes pour en vérifier les résultats et constituer une documentation photographique. Puis, par le biais d'un appel à témoin, elle a demandé à une dizaine de couples ayant été touchés par un coup de foudre de raconter et de mimer devant son appareil photo les sensations ressenties lors de leur première rencontre.
Enfin, l'influence de phénomènes météorologiques et les effets physiologiques sont représentés sous la forme de photographies et de planches anatomiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"