Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
1994, premier voyage au Tibet : Jacqueline Meier est saisie par une réalité qui déchire l'image mythique attachée à ce pays. Au cours des années qui vont suivre, elle y repartira quatre fois pour témoigner de l'évolution de la ville sainte de Lhassa et de la dégradation des conditions de vie sous l'occupation chinoise.
Les images de cet album sont des instants captés, où la beauté et le drame s'entrecroisent et se conjuguent. En couleurs ou en noir et blanc, ses photographies abordent notamment la vie quotidienne, la vie monastique, les bouleversements urbains et le dénuement rural, toujours dans un esprit reporter.
Ce livre est également un récit de voyages vivant et authentique où les rencontres ont la part belle et où chaque sens est, tour à tour, éveillé.
Loin d'une dénonciation simpliste, voici un état des lieux bouleversant d'un pays qui meurt à petit feu, ignoré d'un Occident soucieux de ses amitiés chinoises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !