"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Considéré comme l'un des plus grands photojournalistes français, Yan Morvan revient sur trente ans de carrière, menés au pas de charge.Correspondant permanent de l'hebdomadaire américain Newsweek, puis de l'agence SIPA, il couvre les principaux conflits contemporains : Iran-Irak, Liban, Irlande du Nord, Philippines, chute du mur de Berlin, Rwanda, Kosovo... Et même le mariage de Lady Di dont sa photo fera le tour du monde.Ses nombreux scoops lui vaudront une reconnaissance internationale, mais également beaucoup d'ennuis : au Liban, il sera condamné à mort à deux reprises, en réchappant toujours de façon miraculeuse. En France, pour Libération ou Paris-Match, il travaillera également sur les gangs, ce qui lui vaudra d'être pris en otage et torturé pendant trois semaines par le serial-killer Guy Georges. Depuis 2004, il enchaîne les reportages sur des sujets de fond : les banlieues et les victimes de guerre ou de la route.
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