"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Notre économie peut-elle être au service des individus et de la planète ? Comment pouvons-nous basculer vers le modèle économique du donut ? Quels exemples inspirants trouve-t-on en Belgique ?
Les inégalités dans le monde sont immenses. En outre, elles ont un coût économique, humain, social et environnemental considérables. Notre modèle économique craque de toutes parts et l'impuissance nous gagne. « Il n'y a pas d'alternative ». Voilà ce qu'on nous dit. Et pourtant, il est possible de faire les choses autrement. Repensons l'économie - La théorie du donut à la belge montre qu'adopter une nouvelle approche équitable de notre économie, du climat et de la protection sociale est non seulement nécessaire, mais aussi à portée de main. Avec une bonne dose d'imagination et de détermination, nous pouvons trouver un moyen de sortir du chaos. Faire basculer notre économie vers le modèle économique du donut est un premier pas vers un avenir juste. Ce livre fait le lien entre les tendances mondiales et l'expérience de personnalités novatrices issues notamment du monde de l'entreprise et de la recherche en Belgique. Ces personnes sont la preuve vivante qu'il est possible de mener à bien des projets rentables qui concilient des objectifs sociaux et environnementaux en adoptant la philosophie du donut.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !