"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les écoles d'art n'offrent pas de débouchés, vivent repliées sur elles-mêmes, n'assurent plus de fonction sociale. L'essai de Forest, homme de terrain, s'appuie sur sa propre expérience, comme artiste, mais aussi comme pédagogue, voire comme théoricien. Il dénonce les aberrations du système en place, qui reproduit les valeurs élitaires du marché, sans soutenir un art d'expérimentation, un art de recherche, d'invention, de participation et de progrès social. Il milite pour un art qui tienne compte des mutations technologiques, mais qui replace avant tout le sens au centre de ses préoccupations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !