"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR... ET ENCORE MOINS EN FAMILLE
Les trois enfants de Fred Merton, patriarche aussi toxique que manipulateur, peuvent en témoigner. En particulier Dan, son seul fils, furieux depuis que son père a vendu l'entreprise qu'il espérait reprendre. Catherine, l'aînée, n'a quant à elle pas été ravie d'apprendre que ses parents comptent se séparer de la villa dont elle rêve d'hériter. Sans oublier Jenna, la cadette, artiste à l'existence dissolue qui vit sous la menace permanente de se voir couper les vivres...
Lorsque les époux Merton sont retrouvés assassinés après un repas de famille qui a tourné au règlement de comptes, tous les enfants sont suspectés. D'autant qu'ils ont hérité du don paternel pour le secret et la dissimulation... Et quand la soeur du défunt s'en mêle, le doute devient certitude.
L'un des enfants a assassiné ses parents de sang-froid. Mais lequel ?
2 morts, massacrés dans leur maison du riche quartier de Brecken Hill à Aylesford, 100 km de New york. Du sang partout, des portes ouvertes, un calme poignant règne perturbé par l’arrivée de la gouvernante le mardi de Pâques.
Bon début, n’est ce pas ?
Fred et Sheila Merton sont les deux victimes, parents de 3 enfants adultes ayant quitté la maison après le repas de Pâques.
Les 350 pages suivantes vont nous faire connaître cette famille, qualifiée de dysfonctionnelle par bien des personnages du roman et en effet, nous verrons à quel point !
La richesse, l’envie, les projets des uns et des autres, bafoués par le père, pervers à souhait, tout contribue à nous faire penser que l’un ou l’autre pourrait bien être l’assassin, ou les trois, car ils mentent tous pour se protéger, pour protéger
l’autre ou au contraire l’accuser !
Belle famille en effet, tordue sur plusieurs générations, déglinguée s’il en est, mais surtout bon thriller psychologique qui nous balade, comme les enquêteurs, à la manière d’un tango, un pas en avant, deux pas en arrière, jusqu’à la résolution finale
que vous découvrirez comme moi, chapitre après chapitre, ne quittant pas le roman, lu en 2 nuits : vive les insomnies !!
Je n’avais jamais lu de roman de cette autrice, c’est un bon début, je vais sans doute partir à la recherche d’autres volumes pour les nuits futures !
On retrouve la plume efficace de Shari Lapena, la construction est habille, les chapitres sont courts et ils alternent les différents points de vue des protagonistes. Crime horrible, tout le monde a un alibi, alors serez vous retrouvé le coupable ? Du suspense, du mystère, de multiple rebondissements et révélations, une famille dysfonctionnelle et un repas houleux. La plume est fluide, une écriture qui semble être répétitif en apparence mais au final on est ferré.
"Irina se lève et serre Jenna dans ses bras. Audrey croise les bras sur sa poitrine. Elle a l'air irritée à la vue de Jenna, mais malgré tout, elle semble triomphante. Que se passe-t-il ici ?
Lisa apporte une autre chaise de la salle à manger et Jenna s'assoit.
Un silence tendu s'est installé dans la pièce. Catherine dit : "Audrey nous disait justement que papa avait modifié son testament avant de mourir.""
Un polars ,qui m'a aérer cette histoire de famille , le manipulateur ,toxique ,malheureusement sa existe ,la jalousie ,l'argent, voilà un roman captivant prochaie lecture à fond
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !