Réparons la terre

Couverture du livre « Réparons la terre » de Wangari Maathai aux éditions Heloise D'ormesson

Fondatrice du Mouvement de la ceinture verte au Kenya, Wangari Maathai nous laisse en héritage cet essai pour tenter de réconcilier l'homme et la nature.

Éduquée dans la foi chrétienne, elle appelle de ses voeux à l'harmonie, s'inspirant également du tikkun olam (réparer le monde) juif et du mottainai japonais (pas de gaspillage). Chaque chapitre égrène une valeur spirituelle traditionnelle étayée par des anecdotes et souvenirs au Kenya. L'essai devient alors un récit accessible à tous dont le message est simple : les petits gestes font les grands progrès.