Rentrez chez vous Bogner !

Couverture du livre « Rentrez chez vous Bogner ! » de Heinrich Boll aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020124614

Ce roman est l'appel de l'homme "écrasé par toutes les servitudes, celles qui résultent de la guerre, mais plus généralement encore toutes celles qui résultent de l'oppression sociale." L'admirable, chez Heinrich Böll, c'est la force de cet appel dans sa discrétion.
Non qu'il feutre, loin de... Voir plus

Non qu'il feutre, loin de là, l'indignation de ses personnages dans leur malheur. Tout est dit avec une admirable simplicité et rend inoubliables leurs paroles. C'est un grand romancier qui, à travers les monologues alternés d'un homme et d'une femme au long d'un jour et demi, a su nous faire pénétrer au coeur de leur vie, nous a liés à eux avec une telle force.